Devenir employé d’étages avec Terre Blanche***** (83)

//Devenir employé d’étages avec Terre Blanche***** (83)
Devenir employé d’étages avec Terre Blanche***** (83)2018-10-16T16:53:01+00:00

Emploi d’employé d’étages avec Terre Blanche en contrat de professionnalisation. Votre formation pour devenir employé d’étages !

L’antenne d’Antibes du Geiq Métiers du Tourisme propose de nombreux emplois d’employé d’étages (valet / femme de chambre)
Lieu de l’emploi : Terre Blanche Resort***** à Tourrettes (83)

Date de contrat

Du 18/02
au
27/09/2019

Date de formation

Du 18/02 au 04/04/2019
et
du 24 au 27/09/2019

Date entreprise

Du 07/04
au
22/09/2019

Devenir employé d’étage, pourquoi ?

L’employé d’étage ou Valet de chambre / Femme de chambre a pour objectif la propreté : il est chargé de la remise en état quotidienne de l’ensemble des chambres, soit « à blanc », soit « en recouche » et des parties communes de l’établissement : couloirs, paliers, fenêtres…
Il contrôle la propreté (linge, chambres, sanitaires), la maintenance des équipements et l’agencement des chambres.
Il assure la gestion du linge (stockage, envoi à la blanchisserie), du matériel (détérioration, accessoires manquants…) et des produits.
Il réapprovisionne le minibar dans les chambres et peut être chargé de servir la restauration à l’étage : petits déjeuners et plateaux-repas.
Le travail se déroule principalement dans les étages, mais il peut participer à la réception ou au service en salle : mettre en place le buffet et les tables pour le petit déjeuner, préparer les boissons chaudes…

Qualification professionnelle IDCC 1979 – Niveau 1 – Echelon 2

Nos contrats de professionnalisation permettent d’obtenir une qualification professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective nationale « Hôtels, Cafés, Restaurants » – IDCC 1979 – Niveau 1 – Echelon 2.

Ces emplois sont en contrats de professionnalisation d’une durée de 6 mois 1/2 et permettent un parcours cohérent associant apprentissages théoriques et situations de travail concrètes.

Pour postuler à ce contrat de professionnalisation d’Employé d’étages, voici quelques critères de sélection :

  • Répondre aux critères d’âge d’un contrat de professionnalisation avec un accompagnement GEIQ : 18/25 ans et + de 45 ans (publics cibles des politiques de l’emploi)
  • Connaître le milieu de l’hôtellerie et/ou la saisonnalité
  • Avoir des notions d’anglais (niveau A1)
  • Avoir du savoir être et être motivé
  • Etre rigoureux, organisé, soigneux
Je postule

Notre recrutement ne cesse jamais vraiment, mais voici les dates clés :

  • Période estivale (postes pour Terre Blanche***** (83) et Juan les Pins (06)) : recrutement ouvert en novembre 2018 pour notre antenne Geiq Métiers du Tourisme à Antibes.
Lien vers le programme de formation