Emplois en alternance, contrats de professionnalisation

//Emplois en alternance, contrats de professionnalisation
Emplois en alternance, contrats de professionnalisation2017-06-20T17:27:03+00:00

Emplois proposés/où

Spécialisé dans les métiers du tourisme, du sport et des loisirs, notre Geiq propose des emplois dans les zones touristiques les plus connues et reconnues de France.

Pour les contrats de 6 mois de la saisonnalité hivernale, les salariés sont placés dans les plus grandes stations de ski de Savoie, Haute Savoie et Isère.

Pour les emplois de la saisonnalité été, ils se situent sur la Côte d’Azur, principalement à Juan les Pins, Antibes et leurs environs, ainsi qu’en Corse.

Les maîtres-nageurs et animateurs fitness -qui signent un contrat plus long (12 mois)- sont placés auprès de nos adhérents qui se situent dans toute la France. Tous les milieux sont représentés : urbain, alpin, côtier ou campagnard.
Retrouvez dans chaque fiche de notre rubrique « Emplois proposés », les détails des lieux de formations.

Emplois proposés /Quand

Les emplois que nous proposons ont 3 durées principales : 6 mois, 11 mois ½ et 13 mois.

La plupart de nos adhérents recherchent du personnel pour la saison hiver ou la saison été. Pour ces besoins, nous proposons donc des contrats de 6 mois incluant la/les période(s) de formation.

  • De fin octobre/début novembre à mi-avril/fin avril
  • De fin mars à mi-septembre.

Les contrats de professionnalisation de Maître-nageur ont une durée de 11 mois ½ de fin septembre à mi-septembre de l’année suivante et ceux de Maître nageur /Animateur fitness se déroulent sur 13 mois de début septembre à mi-octobre de l’année suivante.

Emplois proposés /Comment

contrat de professionnalisation en alternance

Nos emplois se déroulent tous en contrat de professionnalisation sous la forme d’une alternance entre période(s) de formations et période(s) en entreprise.
Déroulement général d’un contrat de 6 mois :

  • Une période de formation de 7 semaines en avant saison
  • La mise à disposition en entreprise d’une durée de 17 semaines
  • Une période finale de qualification d’une durée de 1 semaine

Pour les contrats longs de 11 mois ½ et 13 mois, l’alternance formation/période en entreprise est régulière tout au long de la durée du contrat. De 19,5 à 23 semaines de formation et de 28 à 32 semaines en entreprise.

Un accompagnement et un suivi continu et individualisé

Impliqués dans leurs rôles d’Insertion et de Qualification, les coordinateurs du Geiq accompagneront votre parcours durant toute la durée de votre contrat. Ils s’assureront de votre bonne intégration, répondront à vos interrogations, évalueront votre progression et s’assureront que vous ayez toutes les ressources nécessaires pour valider votre qualification.

Emplois proposés/Pour Qui

Dans le cadre d’un accompagnement avec un GEIQ, les contrats de professionnalisation sont ouverts principalement aux 18/25 ans et aux plus de 45 ans éloignés de l’emploi ou en reconversion professionnelle. Ce sont les publics cibles des politiques de l’emploi et qui ne sont pas embauchés directement par manque de qualifications.
Pour chacun de nos postes, si une précédente expérience professionnelle est un plus, elle n’est cependant pas obligatoire.
Tous nos emplois sont ouverts aux débutants.
La motivation reste un des prérequis majeurs à nos embauches.

Emplois proposés/Les débouchés

Contrats arrivés à terme 2015/2016

CDI 15 %
CDD > 6 mois 18,5 %
CDD < 6 mois 35,5 %
NSP 15,5 %
Au chômage 15,5 %

Répartition des sorties des contrats arrivés à terme 2014/2015

Vous souhaitez des informations sur les contrats de professionnalisations

Contactez nous