FAQ sur les contrats de professionnalisation

FAQ sur les contrats de professionnalisation2018-01-09T09:45:23+00:00

Une question ?
Voici notre FAQ sur les contrats de professionnalisation

  • Quels sont les métiers ?
    Notre Geiq est spécialisé dans les métiers du tourisme, du sport et des loisirs. Nous proposons des emplois dans l’accueil : réceptionniste en résidence de tourisme ; dans le bien-être : spa praticien / praticienne ; en hôtellerie – restauration : commis / commise de cuisine, serveur / serveuse de restaurant et personnel des étages (valet / femme de chambre) ; dans le sport : conseiller technique glisse, maître-nageur et le double métier de maître-nageur + animateur fitness.
  • Comment ça marche ?
    Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail rémunéré. C’est une alternance qui s’organise avec une/des période(s) de formation et une/des période(s) en entreprise. Il est validé par une qualification ou un diplôme. Chaque salarié reçoit un accompagnement individuel tout au long de son parcours.

  • Comment candidater ?
    C’est simple et rapide, rendez-vous sur notre formulaire avec votre CV sous format numérique
  • Je n’habite pas sur place, comment faire pour l’hébergement ?
    Pour chaque poste que nous proposons, nous pouvons organiser le logement, que ce soit pendant la/les période(s) de formation et/ou de mise(s) à disposition(s) en entreprise. Dans la plupart des cas, c‘est un hébergement sous forme de colocation.
  • Combien coûte la formation ?
    La/les période(s) de formation fait/font partie(es) du contrat de professionnalisation et est/sont donc gratuite(s). Vous percevrez un salaire même pendant ce(s) temps de formation(s).

  • Quel est mon statut ?
    Pendant toute la durée du contrat de professionnalisation, vous avez le statut de salarié(e) : vous aurez signé un contrat de travail. Vous n’êtes pas en stage, ni en formation !

Pour qui ?

  • Nos contrats de professionnalisation concernent les demandeurs d’emplois de 18 à 25 ans et les plus de 45 ans.

Fonctionnement

  • Le GEIQ emploie et salarie en contrat de professionnalisation à temps complet les personnes correspondantes aux besoins de ses entreprises adhérentes. Il organise la/les période(s) de formation(s) nécessaire(s) et les intègrent dans ses mêmes entreprises via une convention de mise à disposition.

Vous souhaitez des informations sur les contrats de professionnalisation

Contactez nous