Emploi d’employé d’étages  en contrat de professionnalisation. Votre alternance pour devenir employé d’étages !

Le Geiq Métiers du Tourisme / Juan les Pins propose de nombreux emplois d’employé d’étages (valet / femme de chambre)

Contrats actuellement en cours

Date de contrat

Date de formation

Date entreprise

L’employé(e) d’étage ou Valet de chambre / Femme de chambre a pour objectif la propreté : il est chargé de la remise en état quotidienne de l’ensemble des chambres, soit « à blanc », soit « en recouche » et des parties communes de l’établissement : couloirs, paliers, fenêtres…
Il  contrôle la propreté (linge, chambres, sanitaires), la maintenance des équipements et l’agencement des chambres.
Il  assure la gestion du linge (stockage, envoi à la blanchisserie), du matériel (détérioration, accessoires manquants…) et des produits.
Il réapprovisionne le minibar dans les chambres et peut être chargé de servir la restauration à l’étage : petits déjeuners et plateaux-repas.
Le travail se déroule principalement dans les étages, mais il peut participer à la réception ou au service en salle : mettre en place le buffet et les tables pour le petit déjeuner, préparer les boissons chaudes…

Nos contrats de professionnalisation permettent d’obtenir une qualification professionnelle reconnue dans les classifications de la convention collective nationale « Hôtels, Cafés, Restaurants » – IDCC 1979 – Niveau 1 – Echelon 2.

Ces emplois sont en contrats de professionnalisation d’une durée de 6 mois et permettent un parcours cohérent associant apprentissages théoriques et situations de travail concrètes.

Pour postuler à ce contrat de professionnalisation d’Employé / Employée d’étages, voici quelques critères de sélection :

  • Répondre aux critères cibles définis par les GEIQ
  • Connaître le milieu de l’hôtellerie et/ou la saisonnalité
  • Avoir des notions d’anglais (niveau A1)
  • Avoir du savoir être et être motivé(e)

Nous n’avons pas de recrutement en cours pour ce metier.