FAQ

FAQ2017-05-16T10:37:52+00:00

Une question ?

  • Comment faire pour recruter avec vous ?
    Pour composer votre équipe via notre Geiq, il vous faudra adhérer à notre structure (100 € HT / 120 € TTC), puis nous identifierons ensemble vos besoins et les profils que vous recherchez. Nous nous chargeons ensuite de sélectionner les personnes correspondantes, de les employer et de les former avant de les placer dans votre structure.

  • Qui peut adhérer au Geiq ?
    Toutes les entreprises ayant une activité dans le tourisme.
  • Qu’est-ce-que j’y gagne de passer par le Geiq ?
    Vous gagnerez du temps, de l’efficacité, de la tranquillité et valoriserez votre engagement sociétal parce que :

    • Le GEIQ assure pour vous tout le processus de recrutement (annonces, tri de CV, pré-qualification, entretien de motivation).
    • Les personnes recrutées suivent une formation adaptée à vos besoins et à l’activité de votre entreprise.
    • Juridiquement l’employeur, le GEIQ endosse seul le risque employeur. Il assure aussi toute la production des documents administratifs (contrats, conventions, avenants, DUE, paies et arrêts de travail).

    En vous engageant dans un processus de contrat de professionnalisation pour l’insertion et la qualification d’un public éloigné de l’emploi, vous mettez en avant votre Responsabilité Sociétal d’Entreprise (RSE) et valorisez l’image de votre entreprise auprès de vos clients et de votre environnement socio-économique.

  • Quel sont les métiers que vous couvrez ?
    Nous proposons chaque année plus de 200 emplois dans l’hôtellerie et la restauration : serveur de restaurant et employé d’étages, dans le bien-être : spa praticien/nne et dans le sport : skiman, moniteur de ski et maître-nageur.

Pour qui ?

  • Nos contrats de professionnalisation sont destinés à un public éloigné de l’emploi. Nous sélectionnons parmi nos candidats principalement des demandeurs d’emplois de 18 à 25 ans et les plus de 45 ans. Publics cibles des politiques de l’emploi.

Fonctionnement

  • Le Geiq est une structure associative avec un conseil d’Administration composé de 5 dirigeants d’entreprises représentant nos 3 filières majeures : hôtellerie/restauration, sports et loisirs, accueil et bien-être.
    Nous employons et salarions en contrat de professionnalisation à temps complet les personnes correspondantes aux besoins de nos entreprises adhérentes.
    Nous organisons la/les période(s) de formation(s) nécessaire(s) et les intègrent dans ses mêmes entreprises via une convention de mise à disposition

    >> Pdf à consulter et télécharger :

    Status du Geiq
    Règlement intérieur

Contrats de professionnalisations proposés

Contactez nous