Nos offres de contrats de professionnalisation

//Nos offres de contrats de professionnalisation
Nos offres de contrats de professionnalisation2017-06-19T11:39:26+00:00

Offres de Contrats de professionnalisation > Public visé

Le rôle et les engagements d’un Geiq sont de permettre à des personnes éloignées de l’emploi de se réinsérer et de se qualifier à un métier. Il peut s’agir d’un public peu ou pas diplômé, avec peu ou pas d’expérience ou en reconversion. Nos offres de contrats de professionnalisation sont dédiées à ce public peu ou pas diplomé.

De par la nature et les besoins des métiers du tourisme (présentation et savoir-être, pratique de la langue anglaise) et les conditions de la vie de saisonnier (logement en colocation, planning aménagés selon l’affluence et rythmes soutenus) nos recrues sont principalement dans la tranche d’âge 18 /25 ans.

Le contrats de professionnalisation > où

Le siège social du Geiq Métiers du Tourisme est à Aime en Savoie, au pied des pistes de La Plagne et au cœur de la vallée de la Tarentaise et des plus grandes stations de ski.
Pour les métiers de la saisonnalité hiver, nous intervenons dans de nombreuses stations de ski en Savoie comme La Plagne, les Arcs, Val d’Isère, Tignes, Courchevel, les 3 Vallées… en Haute Savoie à Chamonix, Châtel, La Clusaz, le Grand Bornand… et en Isère aux 2 Alpes et à l’Alpe d’Huez.

Pour les métiers de la saisonnalité été, nous travaillons avec les Cafés-Hôtels-Restaurant de Juan les Pins et Antibes, ainsi que dans les villes de Cannes et nous démarrons même des partenariats en Corse pour l’été 2017 !

Le contrat de professionnalisation > Comment

  • Le Geiq Métiers du Tourisme identifie vos besoins en personnel et élabore avec vous les parcours de formations correspondants.
  • Nous répondons à vos attentes en sélectionnant des candidats selon leurs potentiels, leurs motivations et leur savoir-être.
  • Le Geiq est l’employeur, il porte les contrats, la responsabilité du recrutement et le poids de toutes les démarches administratives.
  • Nous organisons la formation métier et assurons un accompagnement total pendant toute la durée du parcours professionnel.

Le contrat de professionnalisation > Exemples

  • Déroulement type d’un parcours de professionnalisation avec le Geiq Métiers du Tourisme pour les métiers en rapport avec la saisonnalité hiver ou été :Contrat de travail de 6 mois :
    • Période de formation de 7 semaines
    • Période en entreprise de 17 à 18 semaines pendant toute la saison hiver ou été
    • Période finale de qualification de 1 semaine
  • Déroulement type d’un contrat de professionnalisation pour la préparation au BPJEPS Educateur Sportif, mention AAN et BPJEPS Educateur Sportif, mention AF, option Cours Collectifs.
    Contrat de travail de 12 ou 13 mois :
Exemple BPJEPS AAN
Exemple BPJEPS AF

Vous êtes une entreprise et
souhaitez nous poser votre question

Contactez nous